Pas simple de se recaser à 40 ans quand on vient de perdre son boulot et qu'on a aucun diplôme !
Malgré leur solide expérience professionnelle, Michel et Gérard en font l'amer constat : pas de bac, pas d'emploi !
Puisqu'il faut se "recycler", Michel décide de passer ce bac qu'il n'a jamais décroché. Il entraîne son pote Gérard au lycée, où il retrouve son fils, Philippe, bien peu concerné par la perspective de l'examen.
Ce pari insensé ne manquera pas de provoquer l'incompréhension de leur entourage et l'ironie des voisins de cette petite ville du Bordelais où rien ne se dit, mais où tout se sait. Il leur permettra surtout de retrouver la plus importante des armes : la confiance en soi !
Une comédie humaine, avec son panel de joies, fantaisies, drames de la vie sociale ... !
Une ode à l'amitié, à l'amour ... !
Excellents comédiens, à peine "composés" ... ! Un film de plus qui s'inscrit sur une liste déjà bien remplie, d'oeuvres entrant discrètement dans notre richesse cinématographique ... !
... A voir
Posté par alberto tomba le 15/06/2006 à 10:35
Voilà une superbe entrée en matière du réalisateur de Clara Sheller dans le cinéma français.
Un film plein de rire, d'émotion, avec des comédiens tous plus merveilleux les uns que les autres.
Pas la peine d'en faire des tonnes, j'ai adoré et vous adorerez aussi, ce film ne peut pas laisser indifférent (tout comme la musique d'Archive au générique).
Posté par visiteur le 14/06/2006 à 16:46
Enfin une comédie qui ne fait pas dans le patos !!
Film touchant et comédien juste et attachant.
Beaucoup de charme.